Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce2
11 janvier 2012

nos critiques du livre "le poisson bleu"

Vous vous embarquerez dans une histoire fantastique, vous allez rêver. C’est amusant de faire une histoire sur un poisson.

Ce que j’ai aimé c’est qu’on est impatient de lire grâce au nom du livre et puis on découvre des tableaux. Ce qui est amusant, c’est que le poisson est énorme et qu’il vole, on dirait un cerf-volant dans le ciel…. Mais, il n’y a pas que le poisson, il y a aussi une poule, un cheval, un oiseau, une chèvre… juste pour vous dire qu’il n’y a pas qu’ un personnage qui a disparu..

Je vous conseille vraiment de le lire !      Paul M

J’aime bien l’histoire du poisson bleu parce que c’est farfelu et puis les animaux vont partout dans le monde. Cette histoire est très rigolote.  Fleur

J’ai bien aimé ce livre parce que j’aime les peintures et  j’aime les livres.

Dès que j’ai ouvert le livre, je me suis transportée dans l’histoire car quand je plonge dans ma lecture, je la finis à tout prix. J’ai trouvé les images très belles. Pour moi, la chèvre violoncelle était la plus belle des animaux de ce livre. Lisa

J’ai bien aimé ce livre, les dessins sont très beaux, les tableaux sont bien reproduits, il y a du suspens et les animaux vont dans d’autres villes du monde.

   Hippolyte

J’ai bien aimé les illustrations et le texte. Les illustrations sont drôles  et rigolotes, elles sont belles et font rêver. C’est facile à lire, Il y a beaucoup de suspens. Je le trouve très bien parce que c’est une enquête.   Paul L

J’ai adoré l’histoire mais ce qui m’a gênée c’est de ne pas avoir vu Monsieur Chagall, mais c’était drôle quand les animaux se promenaient dans tous les pays.   Margaux

Vous allez vous embarquer dans l’histoire incroyable du poisson de Monsieur Chagall. Il s’agit d’une histoire avec  du suspense et des animaux.   Antoine

J’ai bien aimé parce que l’on voit les tableaux de Marc Chagall et aussi, j’ai bien aimé le poisson bleu qui va près des enfants et qui a plein d’aventures.          Aela

J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y a plein d’énigmes et parce qu’il y a des animaux qui vont dans toute la terre.  Anonyme

C’est extraordinaire de faire vivre des animaux inventés. On aurait dit une poésie, les dessins sont très jolis. C’est un plaisir de parcourir ce livre. La police est drôle :  les policiers sont ne sont pas très malins. Les prénoms sont farfelus. Il faut que vous l’achetiez.  Mina

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo les enfants ! Toutes vos critiques me donnent très envie de lire le livre.<br /> <br /> Caroline, maman de Margaux
le blog des ce2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 440
Archives
Derniers commentaires
Publicité