Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce2
28 juin 2012

sortie au château de Saint-Germain

Je raconte ma sortie au Château de Saint-Germain.

Lundi nous sommes allés au Château de Saint-Germain en Laye. Quand on est arrivé, nous avons fait un rallye dans le château. Ensuite, nous avons déjeuné dans le jardin et nous avons un peu joué.

Après nous être défoulés, nous sommes allés au Musée. Nous avons vu des torques, des casques, des poteries gauloises.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est quand on a goûté !

    Romane

On a visité une chapelle très belle , un musée extraordinaire , des vues splendides.
On est allés en rer  jusqu’à Saint-Germain en Laye.

Le matin on a fait un rallye ; on a pique-niqué et goûté.

Louis

Bonjour, je vais vous raconter la sortie d ‘hier .
Nous avons vu plein de choses. Le matin nous avons fait un rallye super et on a eu
une guide qui nous emmenait partout .Nous avons vu une rosace et nous sommes allés
dans une chapelle.Nous avons aussi vu des pièces, des épées, des crânes, des armes, des mors pour les chevaux, des ciseaux  bizarres et des roues de chars (exposition sur les Gaulois)

Et l’après midi nous avons fait un grand pique-nique puis quand j’ai fini de manger, je suis allée jouer avec mes amis. Nous avons aussi fait un grand goûter.
Juliette


 

280px-Château_de_Saint-Germain-en-Laye01


Nous avons vu des beaux vitraux en verre coloré et de belles peintures.

Puis nous sommes allés prendre nos pique-niques pour les manger (ps : c’était délicieux !)
Quelques minutes plus tard, nous avons fait une partie de foot incroyable : ce2 = 6 / ce1 = 4. (ps : tout ça avec Thimotée, un camarade de l’année dernière).

   Harris

J ‘ai bien aimé les décors dans la chapelle et aussi les rosaces en haut de la chapelle . Les têtes de Saint-Louis étaient très belles.
Ensuite, nous avons visité le château et on a vu des torques, des bijoux , des pièces de monnaie et des armures.

A midi, nous avons joué au foot avec les ce1 et après, nous sommes rentrés à l’école.

Charles


J’ai bien aimé cette sortie de fin d’année.
Nous avons fait un rallye en visitant le château etc …
Nous avons pique-niqué sur la pelouse .
L’après-midi nous avons visité l’exposition sur les Gaulois.
Nous avons même vu des squelettes.
Nous avons aussi rencontré Matilde et Timothée.
Nous y sommes allés et revenus en métro et en rer.
C’était super « Merci maîtresse ! »
          Elias








Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à toute l'équipe de rédaction de ces nouvelles qui nous permettent de suivre la vie des enfants en classe : Aux journalistes avec des articles plein de vie, de couleurs et de bonne humeur ainsi qu'à la maitresse qui a su les intéresser tout au long de l'année<br /> <br /> Bonnes vacances à tous<br /> <br /> Béatrice MEDARD<br /> <br /> Nounou d'Allegra
le blog des ce2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 404
Archives
Derniers commentaires
Publicité