Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce2
3 février 2012

Mon futur métier

J’aimerais être militaire parce que j’aime les pistolets et aider les gens.
Il y a des gens en danger, c’est bien de les aider à se défendre et je suis courageux.
Je pourrais voyager et aller dans le monde pour voir si tout se passe bien.
John

  
Je voudrais être vétérinaire parce que j’aime les animaux.
Je sais qu’il y a de très longues études mais ça ne me fait pas peur !
Je verrai des animaux et je les soignerai :  je leur ferai des piqûres, des opérations, etc.
Paul L

          veterinaires010

J’aimerais être archéologue car j’adore les recherches et l’histoire.
Etre archéologue cela prend beaucoup de temps ; Voici les choses qu’il faut faire (pas toujours toutes !)
1 / Nettoyer le squelette,
2 / Voir de quelle bête il s’agit
3 / Voir si la bête est herbivore ou carnivore
4/ Essayer de voir depuis combien de temps elle est morte ...etc..
J’ai beaucoup de patience, j’adore (mille fois) l’histoire et les recherches en particulier.
Doriane

Je voudrais faire bergère car j’aime les chèvres et les moutons .
J’ai une bonne oreille pour les entendre bêler de loin et un bon œil pour les surveiller.
Je ferai des fromages et les trairai les chèvres et les brebis.
Au printemps, je les monterai à la montagne et elles brouteront.
A l’automne, je les descendrai et les mettrai à la bergerie.
J’aime être au calme et dans ce métier je le serai.
Lisa

                              mouton12                       


J’aimerais être maître d’école pour apprendre aux enfants. Il  y a beaucoup d’enfants qui  veulent apprendre .Je peux être maître d’école parce que je suis malin  et je suis bon en maths.
 Je m’imagine en train d’interroger un  élève....
   Antoine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Lisa pour le lait,le fromage enfin les produits laitier .donnerai tu quelque fromages a Charles? Romane
M
De belles idées de métiers - Moi, lorsque j'avais votre âge je disais "Quand je serai grande moi je serai Maman " Je suis maman de 2 enfants qui sont grands et maintenant .... je suis nounou .....<br /> <br /> Bon courage à tous - Tout vient à qui s'en donne les moyens<br /> <br /> B.M.
le blog des ce2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 440
Archives
Derniers commentaires
Publicité