Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce2
13 janvier 2012

DU 3 au 13 janvier

Emilien  nous a présenté sa troisième étoile de ski qu'il a eue pendant les vacances.étoile jpg

Vendredi 6 janvier, la libraire est venue en classe nous apporter trois nouveaux livres "l'arbre généreux", "le noël du chat assassin" d'Anne Fine et un conte.

WP_001010

A la cantine, on a mangé la galette des rois et c'est Aela et Elisa qui ont eu les fèves.

En classe, en grammaire, on a appris ce qu'est le complément d'objet direct et on a fait des exercices dessus. C'était quand même un peu dur.

Nous avons aussi fabriqué des couronnes de rois.

Lundi, nous avons fêté les rois avec les moyennes sections que nous parrainons. Chaque ce2 a un filleul de moyenne section.photo 6  WP_001015

Nous avons fait de jolies cartes de voeux pour nos correspondants.

 WP_001058 WP_001057

 Jeudi 12 janvier, un policier, Monsieur Mathieu, est venu nous rendre visite pour  le permis piéton. Il nous a donné des petits carnets pour s'entraîner et après, il reviendra nous faire passer un examen (il y aura des 12 questions et pour avoir le permis piéton, il faudra réussir 9 questions). Le policier avait un pistolet !

WP_001020
                                              Hippolyte et Paul M, journalistes de la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis allée à la librairie Les enfants sur le toit et j'ai lu le petit carnet de la critique de l'enfant et le paneau du poisson bleu qu'on avait fait.<br /> <br /> Antoine si jamais plus tard j'ai un garçon tu pourras le mettre dans ton école et Agathe si j'ai une fille tu la recevras ?
R
J'adore l'idée du blog ROMANE LE 16/02/2012
R
Bon métier ÉMILIEN tu pourra faire des compétition ROMANE
R
Merci Charle pour le restaurant j'irai mangé avec plaisir ROMANE
R
J'irai enmené mes enfants à l'école d'AGATHE . Voudrai tu AGATHE?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ROMANE
le blog des ce2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 440
Archives
Derniers commentaires
Publicité