Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce2
16 décembre 2011

Sortie au Museum

20090214PHOWWW00011Je vais vous raconter la sortie du 8 / 12/ 11 à la Grande galerie de l’évolution. Quand on est parti à 13 h 45, ma Maman a accompagné la sortie. Avec mes amis, on a bien rigolé, on se racontait des blagues. Quand on est arrivé, on s’est perdu et il a fallu demander à un étranger notre chemin…

Ensuite, enfin arrivés au Muséum, une dame très gentille nous a fait visiter. Il y avait quatre parties : la mer, le pôle nord, le pôle sud, la savane et l’Afrique.

Toute la classe a suivi, on a vu des os de baleine, des poissons, on a vu les animaux de la savane. Ensuite, on a pris l’ascenseur et on est monté en haut et la dame nous a raconté plein d’histoires, comme celle de l’oiseau, le dodo qui habite à l’île Maurice.

Hippolyte

C’est très bien.

Nous avons vu un squelette de baleine ,des manchots, des poissons ,un poisson lune, des dodos, des girafes…

On a appris comment les dodos ont disparus et comment les girafes ont eu un long cou.

Elias

On a vu deux squelettes de baleines.

La dame qui nous a accompagné a expliqué plein de choses ,elle nous disait des histoires pour mieux comprendre .

Nous avons vu le pôle sud, après le pôle nord et après la savane .

Elle nous a expliqué comment a disparu le dodo et plein d’autres choses

Giulia

On  est parti après  la récréation  de la cantine, en métro. Quand on est  arrivé, on est  rentré  puis  une dame est venue nous  expliquer.

Ensuite, elle nous a  montré des squelettes de baleine, un qui mesure  23 mètres et l ‘autre 15 mètres .

La dame nous a dit  que les  moustaches de la   baleine servaient  à  manger.   La dame  nous a aussi dit que la taille maximum des baleines est   de 30 mètres de long !

J’ai bien  aimé  parce que   c’était  de vrais animaux  soit , c’était  des   squelettes,     soit  des   animaux empaillés et   aussi  j’ai  pu  connaître des  nouveaux   animaux !

 Paul M

 Au muséum, j’ai vu des squelettes de baleine et aussi un calamar géant ;  j’ai aussi vu des éléphant et d autres animaux d Afrique et aussi du désert

 Pierre-Ugo 

 On est allé au Muséum

On a vu des squelettes de baleine.

On a vu le poisson- lune et on est allé en Afrique .  On a vu des girafes, des éléphants et aussi on a vu un dromadaire. On est allé au pôle nord et on a vu de phoques.

          John                            

 

Hier nous sommes allés à la galerie de l évolution .

On a vu des animaux d Afrique  comme l’éléphant l’hippopotame, la girafe,  le zèbre et on a vu un caribou.  On a aussi vu  des animaux marin comme l’ éléphant de mer, les manchots, le pingouin .

        Louis

 On a  vu des animaux comme des requins, le dodo, des poissons, des tortues, des mammifères, une  baleine d’Australie avec ses fanons, une  baleine bleue . On a voyagé  dans le monde

Paul. L

 J’ai beaucoup aimé la sortie du muséum. On a vu plein d’animaux et puis on est allé dans plusieurs endroits comme en Afrique pour voir les animaux . Mais bien sûr pour de faux .

Mais la fourrure est vraie .Et puis on est allé au Pôle sud, en Afrique ; on a nagé pour de faux .

On a vu des poissons, des girafes, un calamar, des tortues, des singes et plein d’animaux encore .

        Aela

 Hier nous sommes allés à la Galerie de l’évolution  On a vu deux  baleines et un élan , un dodo, un loup . C’était très bien la dame : nous a beaucoup expliqué. On a vu un chameau.

Fleur

J'ai beaucoup aimé cette sortie au muséum car Béatrice nous a montré de vrais animaux empaîllés. On est allé au pôle nord, au pôle sud et dans la savane. Enfin, on s'est bien amusé !

Béatrice nous a raconté une histoire sur le dodo. Au pôle nord, nous avons vu un poisson-lune, des manchots et des ours polaires et au pôle sud, nous avons vu des phoques et un éléphant de mer. Dans la savane, il y avait des zèbres, des girafes, des hyènes, des zébus, etc...

   Margaux

J'ai bien aimé cette sortie. La dame était très très gentille. Elle nous a raconté beaucoup de choses sous forme de contes. On est allé dans la mer, puis au pôle sud, dans le pôle nord, puis dans le désert. A un moment, on était tout en haut et on a vu tout le musée. C'était très très joli !

   Juliette.


On a commencé à découvrir les squelettes de deux baleines, la baleine d'Australie et la baleine bleue. Après les baleines, place aux requins et aux poissons ! Je n'ai pas tout retenu, mais je me rappelle que le poisson-lune n'est pas bon à manger pour les hommes et les prédateurs de poissons ! L'animatrice était vraiment sympa ! Nous avons vu presque tous les animaux de la savane!

    Mina

J'ai beaucoup appris sur la baleine bleue et on a vu ses os. Ce qui m'a beaucoup plu, ce sont les girafes, les zèbres, les lynx et les tigres. On a vu des loups qui chassaient des rennes. On a découvert le dodo qui vivait sur l'île Maurice. La dame qui nous racontait était super et on s'est bien amusé.

     Daphné

J'ai bien aimé le musée parce que ça faisait voyager. Quand on était en Afrique et au désert, j'ai adoré parce qu'il y avait des animaux fantastiques comme la girafe, des gazelles, des tigres et des éléphants...Il y avait aussi des os de baleine et c'était magnifique. J'ai été impressionnée !

    Romane


Nous sommes allés voir des squelettes de baleine. Ensuite, nous sommes allés au pôle sud, au pôle nord puis en Afrique et enfin dans le désert.

    Antoine

MERCI AUX PARENTS ACCOMPAGNATEURS, la maman d'Hippolyte, la maman de Calixte et les papas de Fleur et Antoine.

IMG_0895IMG_0900

IMG_0905 IMG_0909

                                       IMG_0913

Merci à la maman d'Hippolyte pour les photos...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de nous faire partager tous les bons moments que vous passez en classe et en sorties entre camarades. Tout est génialement supervisé par votre maitresse. Bravo à vous tous
P
Sortie très intéressante pour les parents accompagnateurs qui ont également appris plein de choses...<br /> Comment puis-je vous faire parvenir mes photos ?<br /> Pascaline Costa
C
Quelle chance ! ça devait être passionnant. Margaux était épuisée mais enchantée.
le blog des ce2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 403
Archives
Derniers commentaires
Publicité